Blog

Ne loupez plus jamais une livraison avec Colis du Voisin

Ne loupez plus aucune livraison avec Colis du Voisin !

La majorité d’entre nous a connu tous les avantages de la livraison sur Internet :
- on ne bouge pas de chez soi
- on attend gentiment que le livreur sonne à la porte
- on ouvre et on sourit (ou pas)

Sauf que ça, grâce à nos amis de La Poste (et autres hein…), ça ne se passe jamais comme ça. En fait, j’aurais plutôt du utiliser le mot inconvénients de la livraison, tout aurait été plus juste. Je pense qu’on est pas mal à être passé par :
- le livreur qui vous pose le colis devant la maison et s’en va sans ne serait-ce que sonner à la porte
- celui qui ne sonne même pas et dépose juste le bordereau
- celui qui vous défonce votre boite aux lettres en essayant d’y insérer un colis d’un m3
- les retards constants et les remboursements qui ne sont jamais honorés … sans compter les soi disant assurances sur colis… et je vous passe tout le reste, je pense qu’on pourrait tenir un blog juste sur l’incompétence des services de livraison français !

 

Et ben, j’ai une bonne nouvelle à vous annoncer, ces inconvénients sont en partie résolus grâce à un Français, Geoffrey Besançon qui a eu l’idée géniale (excusez moi du peu) de créer Colis du Voisin. La plateforme propose à des particuliers près de chez vous de réceptionner vos colis pendant votre absence, ce qui vous permettra de ne plus passer vos samedi à faire la queue à la Poste.

 

Pour avoir essayé le service (en simulant une recherche…), c’est intuitif et rapide, il vous suffit de vous rendre sur le site, de chercher via le moteur de recherche quelqu’un près de chez vous, de le contacter et après vous être mis d’accord, il vous enverra son adresse, que vous renseignerez comme adresse de livraison de vos colis. Le particulier choisi reçoit votre colis et vous appelle pour que vous veniez le récupérer !   Le site présente une vidéo sympathique qui explique le concept en à peine plus d’une minute :

 

Qui plus est, afin de faire connaître le service et d’attirer un maximum d’utilisateurs potentiels, le service est gratuit. Je pense qu’il faut qu’il atteigne rapidement une taille critique afin qu’il y ait un flux minimum d’informations et d’échanges afin qu’un ratio « réceptionnistes / particuliers non réceptionnistes »  honorable prenne place, ce qui permettra de maintenir une qualité de service et une disponibilité que les utilisateurs recherchent aujourd’hui !

 

Ce genre de solutions est, pour l’équipe de Key-commerce, un très bon pivot aux services actuellement proposés, qui peut rapidement faire ses preuves. On souhaite bon courage à Geoffrey Besançon pour faire grandir Colis du Voisin !

3 commentaires

  1. idée très astucieuse, qui pourrait se nommer aussi colivraison ( idée venant du terme ‘covoiturage). Il est vrai qu’un certain nombre de nos clients indique comme adresse de livraison en dessous du nom et adresse, à livrer chez……
    Longue vie à Colis du voisin

  2. L’idée est astucieuse en effet , il me faudra surement renouer avec mon plus proche voisin (on est en campagne) avec qui les relations ne sont plus tellement au beau fixe !
    Une occasion en tous cas de se resocialiser.

  3. J’ai vu ce site à la télé aujourd’hui et en fouillant l’internet, tout ce que je peux voir, c’est des sites comme celui-ci qui gargarise avec cette bonne idée. Et pas un (journaliste ou blogger) ne se pose la question de responsabilité.
    Comme il n’y a aucune information sur le site en question, que ce passe-t-il si le voisin garde le colis? Ou si le colis est abîmé et que le voisin ne le signale pas?
    Je ne pense pas que le site en question ait les moyens financiers/juridiques pour aider qui que ce soit en cas de problème

Laissez un commentaire